loader

Lou.ve en avant-première

Et voilà une belle aventure qui s'achève ! Malgré le Covid nous avons pu mener notre projet à terme et nous étions ravis de pouvoir projeter Lou.ve pour la première fois. Je remercie la Ville de Versailles qui a mis à notre disposition la salle de La Rotonde et a ainsi rendu cette journée possible dans les meilleures conditions.

Dernier tournage de Lou.ve

au Théâtre

Mi octobre nous avons pu filmer les dernières scènes du court-métrage !

Pour cela, nous avons été accueillis au Théâtre de l'Hôtel de ville du Havre. Décidemment, ce tournage nous aura bien fait voyager ! Malheureusement Marie et Alice ne pouvaient pas nous rejoindre...

Mais nous avons pu compter sur l'équipe du Théâtre pour nous permettre de créer un bel éclairage et d'enregistrer le son de nos scènes.

Maintenant, place au montage !

Immersion en forêt

Le court-métrage prend forme, doucement mais sûrement !

Voici quelques photos du dernier tournage de Lou.ve, une journée qui a commencé par un réveil (très) matinal, afin de pouvoir profiter des belles lumières chaudes du lever du soleil !

En pleine canicule, de nombreuses guêpes prenaient plaisir à venir sur nous. Pour la petite anecdote, un membre de l'équipe a même écopé d'une belle piqûre.

Notre tournage

au Gîte du VertBois

Début juillet nous avons passé une journée et une nuit au Gîte du VertBois ! Situé au cœur de six hectares de forêt, nous en avons également profité pour filmer quelques scènes en extérieur.

Alors que le ciel était gris, notre challenge en intérieur était de récréer différents éclairages, adaptés à chaque scène. En moyenne, créer une ambiance nous demandait 45 minutes d'installation.

loader

Premier tournage au

Positive Café

Voici un petit aperçu de notre premier tournage au Positive Healthy Foods ! Nous avons été chaleureusement accueillis dans ce café versaillais, dont la décoration est aussi travaillée que les assiettes !

La philosophie d'Odette et Tristan les fondateurs est simple : partager au plus grand nombre une cuisine consciente, saine et intuitive. Des idées totalement en adéquation avec celles de Lou.ve !

loader

Lou.ve a besoin de vous !

Nous lançons aujourd'hui la cagnotte de Lou.ve ! N'hésitez pas à y participer ou à la partager autour de vous !

La cagnotte

À quoi servira la collecte ?

Le tournage de Lou.ve durera 5 jours et notre objectif est de commencer au mois de juin.


Décors et accessoires :

La collecte nous permettra de financer certains décors et les accessoires qui sont essentiels pour traduire l'univers et l'ambiance du film.

Transport et défraiement :

Certains lieux de tournages seront éloignés et cela entraînera des coûts supplémentaires comme la location de voitures et d'un endroit où faire dormir notre équipe. Nous devons veiller à ce que tout le monde mange bien et ait du café tout au long du tournage.

Costumes :

Nous aurons besoin de prévoir des tenues et des accessoires pour notre actrice.

Matériel :

Nous prévoyons également un budget pour le matériel technique qui viendrait à manquer comme des batteries et des piles supplémentaires, des cartes mémoires, des gélatines pour la lumière etc.

Diffusion :

Et enfin, pour nous permettre d'emmener ce film le plus loin possible et donner l'opportunité à toute l'équipe de gagner en visibilité grâce à ce projet, il nous faudra l'emmener en festivals et cela a aussi un coût.


Le moindre don peut faire la différence, aidez-nous à emmener Lou.ve très loin !